Instant Critique
Accueil » Divertissement » Culture » 360 bonnes raisons de s’abonner à Poisson Fécond.
Culture

360 bonnes raisons de s’abonner à Poisson Fécond.

Poisson Fécond fait partie de ces YouTubeurs qui ont évolué et gagné en notoriété en proposant du contenu toujours plus intéressant et varié.

Chris Conte, aka Poisson Fécond est un YouTubeur Grenoblois présent sur la plateforme depuis 2011. Depuis juin 2017, il diffuse régulièrement un format court où il traite des questions “en 360 secondes”. Bien que beaucoup de ces questions requièrent, dans le fond, d’avantage de temps pour être traitées, la capacité de synthèse de Chris permet d’en saisir véritablement les enjeux.

Le choix des sujets

Ecologie, phénomènes de société, science-fiction ou encore astronomie, aucun sujet n’est vraiment anodin. Tous concernent (in)directement l’humanité, dénominateur commun à ces formats en 360s. La plupart des questions soulevées relèvent du réel ou du plausible et suscitent un intérêt certain, et ce, grâce à une approche habile et constructive du sujet.

Dans l’une de ses vidéos sur l’impression 3D par exemple, Poisson Fécond nous présente cette nouvelle technologie sous différents angles. Son utilité industrielle et médicale mais aussi les dérives qu’elle pourrait provoquer dans quelques années.

Nuance et engagement

“Et si toute l’humanité devenait végétarienne” ou bien “Et si les océans se volatilisaient”. Des sujets engagés qui relèvent du plausible mais qui sont traités avec discernement et nuance et qui se concluent sur une question d’enjeu. Le Poisson Fécond disserte habilement et laisse des petits indices sur ses engagements. Par engagement, il faut entendre écologie, Chris est un passionné des océans et de la faune marine. Les sujets sont traités de la manière suivante : introduction, avantages, inconvénients et une conclusion qui débouche sur une question ouverte. Un procédé maîtrisé sur une question qui intrigue, un concept qui fonctionne.

Le Khundar

Poisson Fécond c’est aussi une société fondée en 2015, le Khundar. Composé de rédacteurs, de développeurs, d’illustrateurs et de monteurs tous talentueux, le Khundar travaille aussi parallèlement à la conception de jeux vidéos. Le premier est déjà disponible sur http://fuzec.at/ , le second, NécroPalace est toujours en cours de développement.

Related posts

NOTA BENE en médecin légiste du catharisme.

Antoine DAOUST

Les Revues du Monde, la chaîne qui déterre des sujets passionnants.

Antoine DAOUST

Le Tropeur, la chaîne YouTube qui analyse les tropes.

Antoine DAOUST

ANALEPSE : La chaîne YouTube qui relie l’histoire à la culture.

Antoine DAOUST
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Actualités, enquêtes, opinions, divertissement

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre navigation et analyser le trafic Accepter En savoir plus