Instant Critique
Accueil » Divertissement » Cinéma » Et tu savais pour Clararunaway ?
Cinéma

Et tu savais pour Clararunaway ?

Clararunaway est une Youtubeuse spécialisée dans le cinéma et les séries. Chacune de ses vidéos est soit une invitation à la réflexion soit à découvrir des faits méconnus sur des films ou des séries.

©Clararunaway

Dans la forme

Rien à redire pour une chaîne qui compte (seulement ?!) 10k abonné(e)s. Des chaînes qui comptent 100 fois plus d’abonné(e)s font des vidéos moins bien travaillées. Tout est juste : Les plans, le son, l’image, le montage. Elle a déjà tout d’une grande chaîne YouTube.

Les mécaniques de fidélisation de l’audience sont maîtrisées. En partie grâce à une intonation dynamique de la voix. Elle parvient habillement à capter l’attention de l’internaute du début à la fin de sa vidéo. Cette dynamique est aussi rendue possible grâce à la qualité du texte. Précis et sans hésitation, Clara fait vite comprendre qu’elle sait de quoi elle parle.

Dans le fond

De l’info et de la réflexion. Beaucoup de chaînes YouTube spécialisées cinéma et séries ne font que dans l’info et l’analyse.

Pour la partie info, Clararunaway nous présente des anecdotes peu connues du grand public sur des films ou des séries à la façon d’une conversation entre ami(e)s à l’apéro: “Et au fait, tu savais que Luc Besson a écrit Le 5e élément à 16 ans ?! – Mais non! – Mais si, je vais te raconter”.

Côté réflexion, la chaîne propose des sujets à travers des questions liées au cinéma et à la production essentiellement. Des questions originales que nous nous sommes jamais vraiment posé. Les réponses apportées sont tout autant pertinentes et instructives.

Si tu ne savais pas tout ça pour Clararunaway, c’est le moment de t’abonner à sa chaîne YouTube

Related posts

César 2020 : entre incompréhension et dégoût.

Antoine DAOUST

Captain POPCORN : “je donne mon avis, sans jamais filtrer, mais toujours en essayant d’être le plus juste possible.”

Antoine DAOUST

Franck Marchand : “un bon court métrage dépend du scenario et des acteurs”

Antoine DAOUST

Little Walk Of Fame : Ce duo de créateurs à l’imagination débordante.

Antoine DAOUST
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Actualités, enquêtes, opinions, divertissement

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre navigation et analyser le trafic Accepter En savoir plus