Instant Critique
Accueil » Actualités » Société » Le Roi des Rats, ce YouTubeur bienveillant qui révèle l’envers des décors.
Société

Le Roi des Rats, ce YouTubeur bienveillant qui révèle l’envers des décors.

Les influenceurs peu scrupuleux ont du souci à se faire avec le Roi des Rats qui dénonce arnaques et manipulations en tous genres, et ce, pour le bien des internautes.

Stars de YouTube, de la TV, d’Insta, personnalités politiques, cause animale, tendances malsaines, rien ni personne n’échappe au Roi des Rats qui se donne un malin plaisir à dénoncer toute sorte de scandale. Ils sont déjà nombreux à être passés dans son viseur : Swan et Néo, StudioBubbleTea, Math Podcast, Lama Faché, Cyril Hanouna (TPMP), Donald Trump et la liste est encore longue. Mais ce que le Roi des Rats dénonce le plus sur sa chaîne, à raison, ce sont les tendances malsaines qui pullulent et se propagent sur les réseaux sociaux (dont YouTube). Des tendances qui exposent et mettent en danger les enfants et les personnes vulnérables.

Une méthodologie soignée et imparable

Idée, argument, exemple. La triptyque indispensable et imparable à toute personne souhaitant exposer son point vue sur un sujet. Lilian (Le Roi des Rats) l’a bien compris et l’applique habilement dans chacune de ses vidéos. Un schéma qui ne laisse que peu de place à une contre-argumentation finalement. Tout en restant factuel, l’argumentation est illustrée subtilement de façon à ce que le sujet soit compris de tous. Des topics aussi graves ne peuvent qu’être entendus et compris que si son auteur manie intelligemment les mécaniques de l’argumentation.

Des mises en garde qui concernent tout le monde

Parents, enfants, ados, adultes, hommes et femmes ses vidéos s’adressent à tout le monde. Quand on est parent et que l’on est pas vraiment au courant des tendances scandaleuses du moment (RevengePorn, YoutubeWakeUp), un détour sur la chaîne de Lilian permet une bonne piqûre de rappel. Il en va de même pour les (jeunes) internautes qui se laissent influencer, sur Instagram par exemple, par des personnalités sans scrupules qu n’hésitent pas à utiliser leur notoriété pour arriver à leurs fins : Propositions douteuses, incitations à l’achat de produits contrefaits et autres dérives scandaleuses.

L’envers du décors

Le Roi des Rats ne se contente pas de dénoncer, il cherche aussi à éveiller les consciences en montrant l’arrière boutique de ce que nous consommons tous les jours. Sans pour autant faire du mélo-drame, c’est tout un système malsain qu’il pointe du doigt et que les internautes ne voient pas, par naïveté ou par manque de recul.

Cet article peut vous paraître trop élogieux, mais personne n’est à l’abri d’être touché un jour par ce genre de comportement honteux. Vos enfants, vos amis, votre famille, n’importe qui possédant un accès à internet. Avec Le Roi des Rats, vous savez maintenant où vous mettez les pieds et vous connaissez les pièges à éviter. A bon entendeur…

Related posts

[EDITO] Le lynchage d’AstronoGeek sur Twitter était-il justifié ?

Antoine DAOUST

Que sont devenus les 108.026 Euros versés à l’association de Jacques Grimault ?

Antoine DAOUST

Quand YouTube laisse le champ libre aux arnaqueurs.

Antoine DAOUST

ACult : “le sujet des dérives sectaires m’intéressait depuis quelques années”

Antoine DAOUST
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Le Roi des Rats, ce YouTubeur bienveillant qui révèle l’envers des décors. […]

Actualités, enquêtes, opinions, divertissement

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre navigation et analyser le trafic Accepter En savoir plus