Instant Critique
Accueil » Actualités » Réseaux sociaux » Jean-Marie Bigard pète un câble dans une vidéo
Réseaux sociaux

Jean-Marie Bigard pète un câble dans une vidéo

Dans une vidéo postée sur Twitter, Jean-Marie Bigard part dans une diatribe d’une rare violence à l’égard du ministre de la santé et des nouvelles mesures sanitaires prises à Marseille.

Coup de sang ou coup de pub ?

Jean-Marie Bigard s’est toujours défini comme étant un “bon vivant”. Dans les bouches du Rhône, les nouvelles mesures de restrictions liées à la crise sanitaire pourraient donc susciter une colère contenue de l’humoriste et plus généralement celle des restaurateurs.

Mais un détail interpelle, Jean-Marie Bigard déclare au début de sa vidéo : “Le professeur Raoult qui est un héro pur”. Une vraie bonne blague depuis des décennies? Sauf que non. JMB nous a joué une véritable diatribe pour voler au secours du Pr Raoult en saignant à vif le gouvernement avec des propos sales et vulgaires. Rien de plus qu’un coup de pub déguisé en coup de gueule pour remonter sa côte auprès des gilets jaunes.

Quand on prétend vouloir occuper la plus haute fonction d’un pays, on ne se comporte pas comme un goujat vulgaire et sénile. On cherche à rassembler et non à diviser. On contient ses émotions au lieu de les laisser exploser dans un discours haineux. Bref, on fait preuve de maturité.



La colère gronde

Il y a indiscutablement une colère qui se fait grandissante dans le pays. Artisans, commerçants, ouvriers, cadres, salariés, beaucoup se demandent s’il pourront garder leur entreprise ou leur emploi encore bien longtemps. Evidemment qu’il y a à redire sur la façon dont le gouvernement gère cette crise depuis des mois avec une communication désastreuse quand elle n’est pas inexistante.

L’hôtellerie et la restauration sont parmi les plus touchées par la crise. Les mesures de restrictions ne sont pas toujours comprises ou acceptées et leur colère est légitime. Mais si toute la population avait respecté les mesures, nous n’en serions pas là.

Related posts

Scapin à l’auberge de l’oiseau bleu

Antoine DAOUST

Doxing sur Twitter, le retour de la Stasi

Antoine DAOUST

Le déclin du conspirationniste Silvano Trotta

Antoine DAOUST
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Actualités, enquêtes, opinions, divertissement

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre navigation et analyser le trafic Accepter En savoir plus