Instant Critique
Accueil » Actualités » Jericho, le perroquet plagiaire de YouTube.
Actualités

Jericho, le perroquet plagiaire de YouTube.

Jericho est une chaîne YouTube de divertissement qui compte 1,2 million d’abonnés. Cette chaîne est spécialisée dans les tops en tous genres et dans la révélation de “bizarreries” aux titres désespérément racoleurs. Déjà dénoncé par ses homologues YouTubeurs comme étant un plagiaire de mauvaise foi, Jericho continue de voler sans vergogne des sites d’information pour son propre compte.

La violation du code de la propriété intellectuelle

Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconqueArticle L122-4 du code de la propriété intellectuelle

Les présentations avec le code de la propriété intellectuelle étant faites, voici comment Jéricho bafoue la loi sans scrupule.

Nous avons pris au hasard 3 vidéos de sa chaîne :

  1. LA VÉRITÉ SUR LA MORT DE KIM JUNG UN LE 25 AVRIL 2020 – Jericho

Article recopié au mot près à partir de 1’06” : https://www.fr24news.com/fr/a/2020/04/le-dictateur-nord-coreen-kim-jong-un-serait-mort.html

2. LES AFRICAINS NE SONT PAS VOS RATS DE LABORATOIRE … Jericho

Article recopié au mot près à partir de 1’14” : https://www.fr24news.com/fr/a/2020/04/coronavirus-le-racisme-de-la-france-soppose-aux-commentaires-des-medecins-en-afrique-2.html

3. LA VÉRITÉ SUR FACEBOOK ET LES RÉSEAUX SOCIAUX QUE VOUS DEVEZ SAVOIR – Jericho

Cette fois, son texte est tiré au mot près d’une autre vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NIVxGognwss

Un procédé bien huilé depuis quelques années. Jericho arrange ses titres mais s’accapare les contenus d’auteurs sans jamais prendre la peine de reformuler ou même de les citer. C’est littéralement du “copié-collé”, c’est du vol, c’est du pénal.

Depuis 2 mois, Jéricho s’intéresse au site fr24news.com. Un site d’actualités franco-américain qui ne semble pas générer beaucoup de trafic. Une façon pour lui de passer sous les radars et de s’assurer que le site ne se retournera pas contre lui. De la couardise à l’état pur.

Perdu entre réalité et fiction

Dans sa vidéo des 5 célébrités tuées par les Franc-maçons, oui oui, vous avez bien lu, Jericho introduit son sujet avec l’affirmation suivante : “les franc-maçons peuvent enlever et tuer un président et remplacer ce président par un autre président qu’ils ont choisi”. Ce scénario palpitant est sorti tout droit du film G.I Joe : Conspiration. Non content de répéter comme un perroquet les articles de presse, Jericho s’approprie des scénarios de fiction pour émettre des hypothèses complètement ubuesques, abracadabrantesques.

Un vidéaste déjà dénoncé

Jericho n’en est pas à son coup d’essai. Cela fait des années que ça dure et il faut que cela cesse. Déjà, en 2018, Le Radis Irradié et The Sciencoder avaient dénoncé ses pratiques malhonnêtes et honteuses.

Compilation 50 VIDÉOS VOLÉES par JERICHO par Le Radis Irradié

©Le Radis Irradié

JERICHO, ENTRE DÉSINFORMATION ET CONNERIES… par The Sciencoder

©The Sciencoder

Related posts

La vulgarisation sur YouTube doit-elle être normalisée ?

Antoine DAOUST

Conspiracy Watch dégaine sa map monde des conspirations sur le CoronaVirus.

Antoine DAOUST

Bons Sens : l’association à contre sens.

Antoine DAOUST

Ces internautes dont on se passerait bien.

Antoine DAOUST
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Actualités, enquêtes, opinions, divertissement

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre navigation et analyser le trafic Accepter En savoir plus