Instant Critique
Accueil » Actualités » Complot » Le déclin du conspirationniste Silvano Trotta
Complot Réseaux sociaux

Le déclin du conspirationniste Silvano Trotta

Chef d’entreprise de télécom et vidéaste amateur, Silvano Trotta a vu l’accès à sa chaîne YouTube restreint par la plateforme. En cause, ses nombreux discours abracadabrantesques sur la crise sanitaire et le contenu trompeur de ses vidéos. Sa chaîne YouTube totalise 162.000 abonnés et ses vidéos 18 millions de vues à ce jour.

Capture ©Twitter

“Lanceur d’alerte” auto-proclamé tout comme son compagnon d’infortune Jean-Jacques Crèvecoeur , Silvano Trotta se pose en victime de la censure et déclare vouloir engager un procès contre YouTube.

Le censeur censuré

Un internaute a récemment fait l’objet de menaces et d’intimidations de la part de Silvano Trotta. Des menaces qui interviennent après que l’internaute ait exprimé sa volonté de rédiger un fil twitter sur ce dernier. Crier à la censure quand YouTube décide de faire le ménage dans ses contenus et, parallèlement, menacer quiconque de prendre la parole sur soi, cela porte un nom : LE TOTALITARISME.

Une vidéo satirique sur le sujet est apparue sur YouTube peu de temps après le leak.

©Tiko Skep

Le thread révélateur

@PaiPLe9483, l’internaute susmentionné ne s’est pas laissé intimider par le conspirationniste et a publié un long thread (ndlr: discussion/fil Twitter) sur lui. Silvano Trotta pensait-il peut-être à tort qu’il avait le monopole de la liberté d’expression.

Un thread clair et structuré qui ne laisse pas de place au doute : la chaîne YouTube de Silvano Trotta n’est rien de plus qu’une pantalonnade éhontée au contenu trompeur, mensonger et dangereux. On comprend mieux pourquoi il s’inquiétait de la parution de telles infos…



Des “conspis” devenus personæ non gratæ

Pour corriger M. Trotta, aucun “lanceur d’alerte” ne va quitter la plateforme de visionnage vidéo la plus consultée au monde. Le principe même d’un lancement d’alerte est d’avoir le plus d’écho possible. Les “lanceurs d’alerte” autoproclamés auxquels fait référence Silvano ne sont que des vidéastes ratés aux discours aussi dangereux qu’absurdes. C’est plutôt YouTube qui les mettra à la porte faute de fournir du contenu de qualité.

Et non, YouTube ne connaitra pas une perte de chiffre d’affaire en chassant de sa plateforme quelques énergumènes qui pensent avoir découvert la machine à courber les bananes.

La liberté d’expression ne doit pas servir de prétexte pour raconter des âneries et induire volontairement les gens en erreur, participant ainsi au désordre public. Les manifs des anti-masques, les antennes 5G sabotées, une campagne de vaccination remise en cause…voilà où on en est avec ce genre de discours.

Related posts

Dossier X : la coquille vide du complotisme sur YouTube.

Antoine DAOUST

Doxing sur Twitter, le retour de la Stasi

Antoine DAOUST

[Edito] Lettre à Jean-Jacques Crèvecoeur

Antoine DAOUST

Debunker des Etoiles : “Inutile d’avoir un bagage scientifique pour comprendre ce qu’il nous arrive”

Antoine DAOUST
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yann

MDR
source: conspiracy watch

Les vrais auront compris

marien

Bon, d’accord, je suis un peu hors-sujet (encore que…) puisque je veux évoquer ici un autre célèbre auto-proclamé lanceur d’alerte, le célébrissime JJCrèvecoeur. Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer le lien qui vous permettra d’accéder aux inénarrables parodies de JJCrèvecul. J’ai ainsi l’agréable impression de faire œuvre de salubrité publique et en plus de vous faire un cadeau (qui ne me coûte pas cher).
https://www.youtube.com/watch?v=HB0wkuLvSmo&ab_channel=JJCr%C3%A8vecul-Voscroyances%2Cc%27estmapitance

Triffet

Parce que 5 blaireaux avec 200.000 abonnés vont se barrer de Youtube, ça va mettre en péril Youtube, qu’il croit, le petit? Il se prend pour Squeezie, le mec? Il aurait mieux fait d’ouvrir une chaîne de makeup, s’il avait voulu être important aux yeux de Youtube 😉

Ballast

Cet article ridicule sent la panique des censeurs qui ne veulent pas que les goyim puissent s echapper du piege mediatique. Quand on en fait trop c est voyant

NEMROD34

Ce commentaire sent la débilité absolue du complotiste de base …

Actualités, enquêtes, opinions, divertissement

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre navigation et analyser le trafic Accepter En savoir plus